Biofilmographie

En septembre 2003, après un BTS de monteuse effectuée au Lisa, Lycée de l’Image et du Son  d’Angoulême, j’effectue un DU universitaire de Spécialisation aux techniques du Documentaire qui me permet de venir vivre et travailler à Ouagadougou pour Manivelle Productions (société burkinabé). Je monte plusieurs clips musicaux, publicités, reportages, documentaires et émissions télévisées diffusées essentiellement sur RTB (Télévision burkinabé), TV5 et CFI.

j’ai vécu 4 ans au Burkina Faso où j’ai rencontré l’association CINOMADE, qui réalise des actions de sensibilisations sur la santé, avec laquelle j’ai monté 3 documentaires et participé à leurs diffusions dans les quartiers.

J’ai travaillé entre autre avec Dany Kouyaté, Fanta Régina Nacro, Idrissa Ouédraogo, Apolline Traoré et Adama Roamba.

Aujourd’hui marseillaise, Je me suis installée dans cette ville si particulière et si riche en diversité. Je suis à la recherche de tout projet documentaire et ouverte au milieu associatif : ateliers vidéos, télévision participative, projection en plein air…

J’ai déjà réalisé un premier documentaire au Burkina Faso  « Poussière de Femmes » en 2007. Il est actuellement diffusé sur ARTE et dans différents festivals. Je suis ouverte à toute proposition de projection.

Je travaille actuellement pour le collectif FILM FLAMME.

A bientôt, j’espère.

Lucie Thierry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :